Réseaux sociaux
Qui peut maintenant ignorer les médias sociaux ?
Quelle entreprise peut se PERMETTRE d’ignorer les médias sociaux de nos jours?
Un réseau social est un ensemble d’individus ou d’organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social. Il y en a qui couvre la population en général ou encore un milieu fermé qui sont représentatifs uniquement d’une niche ou d’un créneau.
Les réseaux sociaux font maintenant partie intégrante des habitudes de navigation et de consommation des internautes. Des millions de personnes à travers le monde leur consacrent un nombre considérable d'heures d'utilisation, via les ordinateurs, les plateformes mobiles et maintenant via les téléphones intelligents, obligeant les entreprises tout comme les individus à les considérer dans leurs stratégies Web.
Pensez aussi à l’apport considérable des médias sociaux au sein même de votre entreprise. En fait, ces réseaux sociaux redéfinissent les façons de faire du marketing et de la « relation client ».
Normand Communication peut vous aider à prendre cette vague à votre avantage et de capitaliser les réseaux sociaux dans votre stratégie Web. Passez du mode passif au mode actif, ouvrez le dialogue avec votre clientèle. Vous devez accroître la visibilité de votre entreprise via les réseaux sociaux et en faire bénéficier votre site Web.
Les réseaux sociaux établissent une relation de collaboration avec le consommateur. Ils lui prodiguent des conseils, donne de l’information utile et de qualité afin de le guider vers des choix éclairés. Ils répondent à ses interrogations et peuvent même aller jusqu’à le divertir. Ils sondent l’opinion de la communauté, demande sa participation dans l’élaboration de produits et services. Certains consommateurs sont souvent plus heureux de converser en ligne avec une personne plutôt que de le faire via un agent du service à la clientèle d’une compagnie.
Et pour obtenir des résultats optimaux, il faut absolument incorporer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication de votre entreprise ce qui vous permettra de fidéliser davantage votre clientèle tout en augmentant le sentiment d’appartenance de cette dernière. Ainsi vous personnalisez votre approche directement avec le consommateur.
Pourquoi s’assurer des services de Normand Communication ? Parce que…
- Auparavant, nous disions «hors du Web point de salut», alors que maintenant nous entendons «hors des médias sociaux, point de salut». Ils ne peuvent plus être ignorés. Nous vous aiderons à les apprivoiser et les utiliser efficacement.
- L’Internet ne se limite plus à présenter de l’information passive. Les internautes veulent interagir, participer à la création de contenu, échanger des opinions et dialoguer avec d’autres internautes. L’Internet vit et l’on doit vivre avec lui !