Nos services Web

 Hors du Web, point de salut pour les entreprises.


Dans ce nouveau monde virtuel, le Web vous permet de développer une relation directe avec votre clientèle, ciblée, ou qu’elle se trouve.

Dans dix ans, la génération C, appelée la « Net Generation » représentera 45% de la main-d’œuvre active du Canada. Et elle ne connait simplement pas la vie sans Internet.  Apprendre à « connecter » avec elle et les autres générations de X, Y, baby-boomers …est devenue un incontournable. Et le plus tôt, sera le mieux!

Pensez aussi à l’apport considérable que les médias sociaux peuvent jouer au sein même de votre entreprise. En fait, ces réseaux sociaux redéfinissent les façons de faire du marketing et de la « relation client ».

Voici ce que Normand Communication.ca peut vous offrir comme service pour la création de votre site Web.

Programmation de site Web :

  • Analyse et planification de l'arborescence.
  • Création de la maquette graphique
  • Création d'un fichier CSS
  • Adaptation du design Web
  • Ajustement de la maquette graphique
  • Installation, configuration du gestionnaire de contenu
  • Intégration du contenu
  • Implantation des Réseaux Sociaux
  • Module de partage Facebook, Twitter, @
  • Version mobile

 

 Gestion des Réseaux Sociaux

Un réseau social est un ensemble de marques, telles que des individus ou des organisations, reliées entre elles par des liens créés lors d'interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d'un groupement social.

Par le biais de ces moyens de communication sociale, des individus ou des groupes d’individus qui collaborent créent ensemble du contenu web, organisent ce contenu, l’indexent, le modifient ou le commentent, le combinent avec des créations personnelles.

Nous pouvons implanter vos réseaux sociaux et vous ou un membre de votre entreprise peut s'occuper de votre communauté. Ou vous pouvez nommer Normand Communication.ca gestionnaire de vos réseaux sociaux . Donc vous donnez simplement les nouvelles et eux montent votre communauté. En tout temps vous pouvez reprendre vos réseaux sociaux, vous avez vos codes d'accès dès l'ouverture des réseaux médias.

 

Gestion de site Web

Un site Web est un ensemble de pages Internet hyperliées entre elles et accessible à une adresse Web.

Mais un site Internet est avant tout une vitrine publicitaire sur le monde, une boutique ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine sans aucun frais relié à du personnel. C’est un vendeur qui ne se fatiguera jamais. Le site Web coûte de l’argent et du temps une seul fois après il nécessite qu’un montant minimal pour le reste des années.

Ainsi votre nouveau site Internet est un gestionnaire de contenu. Vous pouvez gérer votre site Web vous-même ou si vous n'êtes pas habile via la technologie Normand Communication.ca peut faire les changements à votre demande ou mensuellement.

Stratégie Web

Une stratégie Web est un complément indispensable à combiner avec vos activités de marketing traditionnel. Votre stratégie Web est élaborée dans votre Plan de communication Web (voir Boîte à outils). Votre clientèle cible doit-être définis et ainsi un axe de communication spécifique à cette clientèle sert de courroie d’entrainement pour l’ensemble de vos actions de communication sur la toile.

Chez Normand Communication.ca nous vous aidons à élaborer votre Stratégie Web et ainsi à élaborer votre Plan de communication Web. Ce plan est essentiel pour bien diriger vos actions afin d’atteindre vos objectifs. Ce « mix-marketing » permet d’optimiser le budget alloué et de créer un effet multiplicateur sur les actions posées. Les bénéfices d’un tel plan seront ainsi plus grands que les efforts déployés pour sa réalisation.

Indexation

En informatique, la meta description d'une page web est une balise meta qui sert à l'indexation de cette page par les moteurs de recherche et les annuaires. Elle doit contenir une description concise du contenu de la page en une ou deux phrases (sujet + verbe + complément) ; c'est-à-dire 200 caractères maximum (espaces compris).

La meta description est la balise la plus importante, car elle est utilisée pour le référencement du site contenant la page. On recommande d'utiliser cette balise pour améliorer la pertinence des recherches sur la Toile.

Stratégie de référencement

Sur Internet, faire un lien d'une page A vers une ressource B, c'est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement. Aujourd'hui, sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d'améliorer le positionnement des sites (et donc leur visibilité) dans leurs pages de résultats.

Pourtant, le référencement web s'articule par la mise en place des deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Optimisation

L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search engine optimization : SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site Web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d'informations concernant le contenu d'une page web aux robots d'indexation des moteurs de recherche.

L'objectif de ce procédé est d'orienter le positionnement d'une page Web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site. On considère généralement que le positionnement d'un site est bon lorsqu'il est positionné (classé) dans l'une des dix premières réponses d'une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

Commerce électronique

Le commerce électronique,e-commerce ou vente en ligne , désigne l'échange de biens, de services et d'informations entre les réseaux informatiques, notamment Internet.

  • catalogue
  • Billetterie
  • Paiement en ligne

 

Carte Google Map

Ce service permet, à partir de l'échelle d'un pays, de zoomer jusqu'à l'échelle d'une rue. Des prises de vue fixes montrant les détails de certaines rues sont également accessibles grâce à une passerelle vers Google Street View.

Nous pouvons épingler votre adresse de votre entreprise sur Google Map et d’afficher des photos et une brève description.

Formulaire «contact»

Nous pouvons vous installer un formulaire courriel dans l’onglet «Contact». Ça évite des spams non désirable que si vous inscrivez seulement votre courriel.

Analyse statistique

L'audience d'un site Web (également appelée Web analytics) permet de quantifier la fréquentation d'un site en fonction d'indicateurs tels que le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les visites, la durée moyenne des visites etc. Elle regroupe la mesure, la collecte, l'analyse et la présentation de données provenant d'Internet utilisées afin de comprendre et d'optimiser l'utilisation du Web.

diagramme normand communication


Il y a souvent confusion entre les différentes mesures de trafic (Hits, pages et visites), voici donc la définition de ces termes et les indications que l'on peut en tirer.

Définitions

Hits: Nombre de fichiers demandés au serveur
Files: Nombre de fichiers envoyés par le serveur
Pages: Nombre de pages affichées par le serveur
Visits: Nombre de visites
Sites: Nombre de sites différents ayant envoyé des visiteurs
KBytes: Quantité de trafic envoyé par le serveur

Interprétation

Les hits sont donc une mesure technique qui est souvent utilisée pour estimer le trafic d'un site mais qui ne représente pas bien la fréquentation de votre site. Par exemple, une page qui contient 2 images va générer 3 hits, mais une qui en contient 30 va générer 31 hits. Le nombre de pages vues est une indication nettement plus fiable.

La différence entre le nombre de hits et de fichiers envoyés par le serveur s'explique parce que les fichiers qui sont déjà stockés dans le cache du fureteur de la personne qui visite. Si la différence est grande entre Hits et Files, cela veut dire que beaucoup de gens sont des visiteurs réguliers, ce qui est en général une bonne chose.

Le nombre de visites est une estimation fais à partir des pages vues par un même visiteur. Toutes les pages vues dans un intervalle d'une heure (même adresse IP et même fureteur) sont considérées comme étant une visite. La méthode n'est pas parfaite parce qu'il est difficile de déterminer si il s'agit d'un visiteur unique ou de plusieurs avec les mêmes caractéristiques. En moyenne, le nombre de visites est sous-estimé de 10% à 20%.

Formation de gestionnaire de contenu

Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web.

Nous vous donnons une formation de votre gestionnaire de contenu. Si vous êtes capable de faire des traitements de texte sur word, vous allez aimer travailler sur votre CMS PLUXML.


outils communication

Pour vous aider à planifier vos investissements, nous avons créé une boite à outils pour votre communication Web, laquelle contient la liste des outils. N’hésitez pas à la consulter!




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