La gestion des Réseaux Sociaux :

        Le mot d'ordre, pensez à votre e-réputation!

 Le travail de Normand Communication.ca... 

Est de stimuler les échanges, créer des conversations , vous faire connaître et augmenter votre rayonnement sur la Toile . Plusieurs entreprises font déjà affaires avec nous et profitent du meilleur marketing Web de leur secteur d'activité!

Pour se tailler une place dans l'univers du Web 2.0, une entreprise doit parler à son public et stimuler les échanges. Les réseaux sociaux sont aujourd'hui des outils publicitaires à part entière et procurent plusieurs avantages que d'autres médias traditionnels ne sont pas en mesure d'offrir.

Les médias sociaux et le service à la clientèle 2.0

Près des 2/3 des consommateurs préfèrent contacter les entreprises par les médias sociaux plutôt que par leur centre d’appels. Lorsqu’ils obtiennent un bon service, ces clients le partagent, en moyenne, à 42 personnes, comparativement à 15 dans le cas des autres consommateurs. Ces adeptes des médias sociaux dépensent 30% de plus que les autres. Et pourtant, 60% des entreprises ne répondent pas aux commentaires émis sur ces plateformes . On évalue même que 70% des plaintes qui y sont formulées ne reçoivent jamais de rétroaction. Voilà quelques données transmises par Frédéric Gonzalo, consultant en marketing des médias sociaux à l’occasion d’un forum du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

Le service à la clientèle 2.0, c’est quoi?

Selon Andrée Ulrich, spécialiste en gestion du service à la clientèle,  le service à la clientèle 2.0 doit être le prolongement de ce qui se fait en entreprise. Il s’agit donc de poursuivre le travail déjà en place en y intégrant les outils que sont le Web et les médias sociaux. Le service 2.0 implique de l’interactivité, de la conversation et de l’instantanéité. Bien sûr, pour les gestionnaires qui n’offraient pas la base d’un bon service à la clientèle, il faut s’y attarder d’abord et avant tout. Avec ou sans Web 2.0, la mise en place d’un bon service à la clientèle exige de la réflexion et de la planification.

Les médias sociaux, c'est le phénomène du bouche-à-oreille qui se répercute à travers tout le Web


Voici ce que Normand Communication.ca peut faire pour vous :

  • Élaborez et confectionner un plan annuel afin de positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Analysez vos besoins au niveau de la nature des communications sur les réseaux sociaux (article, photos, vidéos interventions, etc.).
  • facebook
    Faire la création et l’animation de vos pages Facebook / Twitter/ LinkedIn
  • L’Optimisation et le recrutement de "Fans" et de "Like".
  • Faire l’achat et la gestion de publicité sur Facebook


outil-web


Pour vous aider à planifier vos investissements, nous avons créé une boite à outils pour votre communication Web, laquelle contient la liste des outils. N’hésitez pas à la consulter!

 


«Votre entreprise est unique...votre réseau social doit l'être tout autant...»







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