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Normand Communication.ca s’est vue avec les années, se construire une spécialité dans la communication Web . En plus, de s’occuper des réseaux sociaux de certaines organisations , il structure des sites web avec la technologie du gestionnaire de contenu   .
boite a outils
Pour vous aider à planifier vos investissements, nous avons créé une boite à outils   pour votre communication Web, laquelle contient la liste des outils. N’hésitez pas à la consulter!  


Voici quelques exemples de sites Internet.

Pleins droits de Lanaudière


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Ce site web d’information appartient à un organisme sans but lucratif qui nous a donné comme mandat d’informer la communauté Web avec leur plateforme Internet. C’est un site web autogérable qui est évolutif. 

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de leur objectif selon la mission de l’organisme, stratégie Web, création d'un site Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et indexation. 

Création Madeleine


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Ce client situé à Entrelacs dans Lanaudière recherchait un site Internet esthétique pour mettre en vedette ses produits régionaux. Une liste complète de ses points de vente avec des hyperliens sur Google Map a été créée pour faciliter l’accès de sa clientèle à ses produits. Ce site Web est autogérable.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de sa stratégie Web, création du site Internet, positionnement dans les moteurs de recherches et indexation sur Google, Yahoo, Bing etc.

Ski Montagne coupée



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Ce site Web est une refonte de leur ancien site Internet, mais améliorée à plusieurs niveaux. Nous avons eu comme mandat lors de la première phase d’ajouter une billetterie en ligne et un onglet Internet dédié aux conditions de neige que le centre de ski va pouvoir changer chaque jour selon la température. De plus nous avons ajouté un babillard autogérable qui servira à publier leurs événements internes et promotionnels. C’est un site évolutif avec une deuxième phase en préparation pour l’année prochaine.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie marketing et de la stratégie Web, création d'un site Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et indexation sur Google Yahoo, Bing etc.


Sand Drag.ca


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Le client avait déjà un site Web sur l’Événementiel. Il voulait rattacher une nouvelle page Web dans son site Internet, mais avec son propre URL (nom de domaine). Mission accomplie. Cette page autogérable a un widget «AIMÉ» via Facebook.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition des tactiques Web, élaboration de la logistique, bonification du site Internet, positionnement dans les moteurs de recherche  et gestions des médias sociaux.


Golf Rawdon Lanaudière


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Le client avait plusieurs demandent pour son site Web. Il voulait amplifier les bénéfices venant de son site Internet sur ses résultats de vente. Entre autres, il voulait une nouvelle incorporation de boutons pour ses offres promotionnelles, cartes rabais et cartes cadeaux. 

De plus, il voulait faire du e-commerce (cybercommerce) en intégrant une nouvelle billetterie en ligne et une réservation en ligne pour ses départs de golf. Le tout autogérable pour faire des changements assez régulièrement pour alimenter ses clients. 

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de sa stratégie, tactique et logistique Web, création et modification de son site Internet, e-commerce, paiement en ligne, positionnement dans les moteurs de recherche  et gestions des médias sociaux.

Salle de quilles Dagenais


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Le client voulait une interface que les membres d’une ligue puissent avoir accès à leurs scores. Site web autogérable par le client. 

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherches et indexation sur Google

Calacs

www.calacscoupdecoeur.com


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Ce site Web est pour un organisme qui avait des demandes particulières tel que : De quitter rapidement le site web et de ne pas laisser de trace dans l’historique. Par le fait même, il fallait avoir des pages auto-gérable comme le démontre les sujets dans le babillard

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de site Internet, positionnement dans les moteurs de recherches et indexation sur Google


Excavation Carroll

www.excavationcarroll.com

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Le site Web de cette compagnie de Rawdon situé dans Lanaudière vous expose les 8 domaines d’expertise que notre client offre à sa clientèle. Leur site Internet a été créé pour qu’il soit autogérable (gestionnaire de contenu) par eux. Donc pas de difficulté pour changer leurs photos ou leurs textes par eux-mêmes.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.


Espace Événementiel

www.espaceevenementiel.com

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Ce site Internet représente bien les domaines que notre client voulait offrir. Cette entreprise de Ste-Béatrix est spécialisée dans l’événementiel. Nous avons inclus des images et des vidéos dans leur site Web pour démontrer la grandeur du site événementiel et son potentiel. Le client voulait une stratégie de référencement et d’indexation plus poussée pour être sur la première page des moteurs de recherche et de Google.

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Studio Ricky

www.studioricky.ca


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Le studio Ricky est une entreprise de Lanaudière établie depuis 20 ans dans la municipalité de Ste-Julienne. Dans son concept du site Web, notre client voulait exposer promptement les 8 catégories de service qui démontraient ses spécialités. Nous avons mis de l’avant un Web design bien à lui qui représente bien son style. Il voulait un site Web  qui ouvre rapidement et que les clients potentiels ne cherchent pas dans sa présentation Internet.

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LCM Électrique

www.lcmelectrique.ca


lcm-electricien-lanaudiere

LCM Électrique de Ste-Julienne voulait que nous nous chargions de la création de leur site Internet. Alors nous avons identifié avec eux les buts visés et les clients ciblés par leur entreprise dans Lanaudière. De ce fait, nous avons classé sa clientèle en 4 catégories et nous avons séparé son travail sur 4 secteurs d’activité. Nous avons intégré un design adaptatif (responsive design) pour que son image soit adaptée sur n’importe quelle plateforme mobile Web.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.

Servi'arbre

www.serviarbre.ca

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Ce client de Rawdon dans Lanaudière voulait un site Internet adapté pour les appareils mobiles Web. Sa demande était la création d’une galerie vidéo et aussi d’inclure des plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Flickr, You tube et un Google+ le tout dans un design Web de la nouvelle génération.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.

Breault Arpenteur

www.breaultarpenteur.com

breault arpenteur

La demande de notre client de Rawdon qui œuvre dans la région de Lanaudière était de faire connaître ces 3 grands champs d’activités commerciales sur son site Internet. Le tout dans un environnement Web adaptable aux écrans mobiles et les différentes plateformes Internet.      

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Groupe Santé Arbec

 
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www.groupesantearbec.com
                                        
Plus qu’un simple site Internet, la demande du client était d’intégrer plusieurs hyperliens entre différents sites Web. Cette entreprise de Lanaudière à des établissements dans plusieurs municipalités (Rawdon, St-Donat, Joliette Terrebonne et Mascouche). Nous avons créé ce portail évolutif et adaptatif pour différentes tailles d’écrans. La grosseur de la taille des lettres du texte est aussi adaptée pour la lecture de différents clients avec l’intégration du module de +A-. Les réseaux sociaux sont omniprésents sur ce portail.

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       CHSLD Émile McDuff       

www.chsldmcduff.com

chsld-mc-duff-repentigny
      
Ce site Web à une interface plus urbaine. Avec une image pleine grandeur de l’écran, notre client situé à Repentigny voulait un site Internet plus moderne et facile de se retrouver dans les onglets du menu. Toute l’information est à proximité, le menu ne change pas, c’est seulement la zone de texte qui bouge. 

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.
      

 Le Saint - Deau

www.lesaintdeau.com                                            

le-saint-deau


      

       SOS Réclamation.com       

www.sosreclamation.com
     
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Le client voulait un site Web informatif. Il tenait à avoir un onglet pour de la documentation à imprimer et une autre section pour intégrer les coordonnées de ces garages affiliés. Il y a aussi une version anglaise complète du site web qui est toujours accessible sur les différentes plateformes mobiles. Ce site Internet se retrouve principalement à sortir dans les moteurs de recherche pour informer les internautes.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.

Festival Hors Route


www.festivalhorsroute.com
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Ce site Internet a été créé pour un événement majeur dans la région de Lanaudière.  Ce client de St-Béatrix voulait un formulaire complet pour l’inscription des bénévoles. Aussi, le gros défi était de maximiser la prévente en ligne. Mais le défi ne s’arrêtait pas là?  Pourquoi ne pas recevoir des préinscriptions de ces participants avant l’événement? Mission accomplie. Avec un bon référencement et de mots-clé, le Festival Hors Route se retrouve sur la première page des moteurs de recherche.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.

       Atelier Normac       

www.ateliernormac.com

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Ce client de Rawdon dans Lanaudière nous a donné comme mandat de faire un site Web sous le principe d’une vitrine. Son site Internet devait être bien indexé dans les moteurs de recherche pour bien ressortir. Nous sommes partis avec une photo de fond et nous avons intégré le texte par-dessus. Le client voulait un onglet avec ces réalisations. Donc nous lui avons créé une galerie de photo autogérable par lui-même à partir de la plate-forme photo Flickr.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.
      

      CHSLD des Moulins       

www.chslddesmoulins.com

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Pour ce site Internet, notre client de Terrebonne de la MRC des Moulins, voulait une zone pour un babillard évolutif. De plus, nous avons incorporé un vidéo pour l’animation de la page. À la demande du client, nous avons intégré un module de  style «boîte aux lettres» pour la communication Web, ce service était essentiel pour envoyer un message ou une photo à un proche en établissement.

DÉMARCHE CLIENT : Rencontre avec le client, définition de la stratégie Web, création de sites Internet, positionnement dans les moteurs de recherche et gestions des médias sociaux.

Café opportunité 


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Les Rendez-vous d'humour  


www.lesrdvdhumour.com

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Les RDV D’Humour se déroule au Club de Golf de Rawdon  sous forme de souper/spectacle. Pour l’occasion, une programmation regroupant un artiste se consacrent aux rires viennent divertir l’assistance après que ces derniers ont pu savourer un délicieux souper. Normand Communication.ca a créé une billetterie en ligne qui regroupe différent spéciaux pour favoriser les ventes. La stratégie Web de l’événement inclus un envoi privilégié de courriels pour les habitués. De plus, les réseaux sociaux  sont mis à partie pour créer un sentiment d’appartenance et un rayonnement auprès des amis des RDV D ’Humour pour favoriser la vente de tables. 
 
                

Centre d'Hébergement Heather

www.chheather.com

ch-heather-rawdon                              

Il a un volet statique qui définit bien les caractéristiques des centres d’hébergement avec des informations constantes et structurées. Et un volet dynamique qui suit la vie quotidienne des établissements. Ce volet bouge continuellement selon la vie quotidienne des différents groupes fessant partie de ces centres, que ce soient les employés, les résidents, le service de loisir, la Fondation ou encore sans tous les nommer le Comité des résidents.

Ces sites Internet servent à la communication de l’extérieur vers l’intérieur mais aussi à échanger et informer les groupes qui sont à l’intérieur de ces établissements de santé. Naturellement, pour grossir le sentiment d’appartenance de ces collectivités, nous avons joint les outils que les réseaux sociaux nous mettent à notre disposition soit principalement, dans ce cas, Facebook.


Yvan Gaudet CPA

www.yvangaudetcpa.com

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Le site Internet  de Yvan Gaudet CPA a été structuré pour fournir de façon conviviale la liste des services que le bureau de comptable peut offrir à sa clientèle. Ce site Web représente une vitrine Web permanente et accessible à la clientèle régionale de la firme lors de leurs prospections dans les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que le mandat a été élargi à ce que le Google Map de l’adresse civique commercial soit optimum. Ainsi la clientèle retrouve facilement l’emplacement physique du bureau et comment s’y rendre.

           

           Soins PRN, Soins à domicile            

           

www.soinsprn.ca

    soin-a-domicile           
Cette compagnie de soins de santé et de services qui dessert les soins directement au domicile des clients devait avoir une vitrine virtuelle pour rejoindre sa clientèle cible. Ce style de service est souvent utilisé par des individus qui utilisent la toile d’Internet pour rechercher les services qu’ils ont besoin. Cela par le fait qu’ils ont habituellement de la difficulté à se déplacer.

Le site Internet est construit en fonction d’interpeller chaque genre de clientèle directement qu’elle soit corporative ou institutionnel.

Cet outil de communication  facilite aussi la recherche d’employé en leur offrant la possibilité de postuler en ligne ce qui est de nos jours fort important.
            

«Votre entreprise est unique...votre stratégie Web doit l'être tout autant...»            




Catégorie: Entreprise, site web




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