Quand vous établissez une stratégie marketing

 

c’est essentiellement pour créer des ventes. Meilleure elle sera … plus grandes seront vos ventes.
Ainsi plus votre stratégie est optimale… plus les résultats seront au rendez-vous!

 

Chez Normand Communication.ca , nous construisons des stratégies marketing en développement des affaires depuis maintenant 20 ans.

Selon nous, il y a autant de stratégies qu’il y a d’objectifs stratégiques.

strategie-concurrence

Chaque variable peut être traitée comme une stratégie. Une stratégie peut-être basée sur la concurrence, sur le produit (stratégie de produit), sur le positionnement du produit (stratégie de positionnement, stratégie de marque), sur l’entreprise, sur la géographie (stratégie géographique) ou sur sa mise en marché (stratégie de circuit de distribution, stratégie publicitaire)…

 

Selon le conseillé ou l’expérience de l’entrepreneur nous rencontrons une multitude de stratégies et d’appellations. Nous n’en avons énuméré qu’une courte liste. Il n’y a pas qu’une seule recette pour le succès mais une multitude de possibilités, selon les ressources (financière, humaine, technologique, etc.) dont nous disposions. Notre stratégie à nous, chez Normand Communication.ca , est de définir avec eux l’approche optimale et d’accompagner nos clients dans l’exécution de celle-ci.

Pour vous aider à planifier vos investissements, nous avons créé une boite à outils pour votre communication Web, laquelle contient la liste des outils. N’hésitez pas à la consulter!


Il existe deux stratégies parallèles pour accroître la visibilité de votre site Web via les différents moteurs de recherche : l'indexation  naturelle et le référencement par l'achat de mots-clés.

Normand Communication.ca nous sommes forts dans l’indexation et le référencement !

 

L’indexation naturelle :

• Analyser et à optimiser les mots-clés, les balises et les Meta tag;

• Vérifier l'accessibilité de toutes les pages de votre site via les moteurs de recherche ;

• Faire l'indexation sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo! Bing)

• Diffuser le site de façon  manuelle;

• Faire l'indexation dans différents répertoires connexes au sujet de votre site;

• Référencer vos pages Web;

• Créer plusieurs combinaisons de mots-clés;

 

Référencement par l'achat de mots-clés. :

L'achat de mots-clés vous permet d'apparaître dans la section des liens «sponsorisés» sur les différents moteurs de recherche de façon prioritaire et en étant en évidence. Nous devons évaluer le tarif des combinaisons de mots-clés désirés, et un budget mensuel maximal est alors établi. C'est vous qui déterminez le prix que vous êtes prêt à payer pour chaque contact. De plus, vous payez uniquement si un client clique sur votre lien «sponsorisés» et visite votre site, ce qui vous assure un rendement du capital investi performant.

Google-adwords

«Votre entreprise est unique...votre stratégie Web marketing doit l'être tout autant...»







Haut de page

Haut de page