Le référencement naturel, ou SEO pour Search Engine Optimisation  

 

est un ensemble de procédés par lequel un site internet est signalé aux annuaires web et aux moteurs de recherche tel que Google.

Ces outils permettent à l’internaute de trouver un site internet sans nécessairement connaître son adresse web, par une recherche sur base de mots-clés .

Avec Normand Communication.ca, nous prenons le temps pour analyser les bons mots-clés pour bien indexer votre site Web et avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche .

Voici quelques éléments que nous devons tenir compte lors du travail fait dans le cadre des SEO

Titre – L’élément le plus important sur votre page , la balise Title devrait contenir préférablement le mot clé ou la phrase clé dans les premiers mots de la balise.

Meta Description – Bien que ce meta ne soit pas utilisé en tant que tel pour un meilleur ranking dans la majorité des moteurs de recherche, le meta description d’une page est un endroit important dans lequel vous devriez utiliser votre mot clé.

Meta Keywords – Yahoo! est le seul moteur de recherche qui enregistre et utilise les meta keywords pour trouver votre page, mais non pas pour en améliorer son classement. Cependant, étant donné que Bing de Microsoft a pris en charge Yahoo! Search, la dernière raison pour laquelle l’utilisation de cette balise était justifiée n’existe tout simplement plus.

Rel=”Canonical” – Plus votre site sera grand et complexe, plus il est suggéré d’utiliser le tag canonical afin de prévenir la duplication des contenus de vos pages.

Autres Balises Meta – Les balises meta telles que celles offertes par le DCMI ou le FGDC semblent de mise, mais ne fournissent actuellement pas de bénéfice pour le SEO dans la majorité des moteurs de recherche.

Mais il ne faut absolument pas négliger les précautions à prendre au sujet de la création de votre adresse URL et l’importance des Balises HTML dans la portion <head> de votre page.

Mais il ne faut se leurrer, c’est une minime partie des éléments que nous devons tenir compte pour optimiser les fonctions des moteurs de recherche qui évoluent constamment.

Qu'est-ce que le positionnement sur Google ?

Le positionnement est l’application d’un ensemble de techniques destinées à placer un site web parmi les premiers résultats naturels retournés par un moteur de recherche, en réponse à des requêtes sur des mots-clés déterminés. La première place dans cette liste est le résultat optimal à atteindre. C’est ce que Normand Commmunication.ca optimise pour chaque client.

Objectif du référencement

Dans le web, le pire qui peut vous arriver est d'être invisible faute d'un référencement inadéquat. Vous n'êtes nulle part, vous n'existez pas. Personne ne vous y voit. Et votre crédibilité ?

Le référencement est indispensable que ce soit pour :

• Accélérer la croissance de votre entreprise

• Prendre un sérieux avantage sur vos concurrents

• Stimuler la demande pour vos produits et services

• Trouver de nouveaux clients

• Ajouter de nouveaux clients dans un créneau de marché existant

• Développer de nouveaux créneaux de marché

• Stimuler vos clientèles actuelles

• Lancer un nouveau produit

• Stimuler les ventes répétitives et les renouvellements périodiques

 

Les principales étapes du référencement :

• Identifier les buts visés

• Identifier les publics cibles

• Analyser l'environnement concurrentiel

• Assembler les premiers messages à utiliser

• Identifier les vecteurs de communication les plus efficaces (moteurs de recherche, répertoires pertinents, envois directs…)

• Déterminer le budget

• Identifier l'action voulue de celui ou de celle qui manifeste un intérêt

• Organiser et distribuer la communication (mots-clés, page d'accueil, outil de mesures …)

• Harmoniser votre démarche Internet à votre stratégie globale de marketing.


Les critères du Web social et le référencement 

Certains experts et scientifiques ont pu démontrer que l'algorithme des résultats organiques est fortement influencé par les médias sociaux . Voici les interactions de médias sociaux qui ont une forte influence sur le référencement organique :

  • Les likes d'amis directement intégrés aux résultats de Bing.
  • Les mentions sur Google +1.
  • Les tweets avec un lien (même si nofollow), l'autorité de l'auteur joue énormément.
  • L'ensemble des données disponibles sur les sites à la klout.com, les moteurs de recherche utilisant des calculs similaires pour évaluer l'autorité des utilisateurs de Twitter et l'autorité qu'ils passent avec leurs liens et leurs RT.
  • L'utilisation de certains ‹‹ raccourcisseurs ›› d'URL, notamment celui de Google.
  • Le nombre d'abonnements et de clics via des fils RSS agrégés dans Google Reader.
  • Plusieurs critères du site que Google peut obtenir grâce à Google analytics : loyauté des visiteurs, temps passé sur le site et taux de rebond d'une page.

Source : Branchez-vous


Normand Communication.ca obtiendra les résultats pour améliorer la performance de votre site web afin qu'il puisse être mieux indexé dans les moteurs de recherche et les répertoires, d'une façon naturelle. Et tout ceci en appuyant constamment vos efforts traditionnels de marketing !

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Pour vous aider à planifier vos investissements, nous avons créé une boite à outils pour votre communication Web, laquelle contient la liste des outils. N’hésitez pas à la consulter!



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