Boite à outils


«Votre entreprise est unique...votre boîte à outils doit l'être tout autant...»

Les différents composants de votre Plan de communication Web constitue votre boite à outils. Chaque étape est un outil à faire. Chez Normand Communication.ca nous pouvons vous assister pour faire chacune de ces étapes, individuellement ou globalement.


 1- Axe de communication

                                                   1.1 Profil de la clientèle

                                                                                     1.1.1 Actions de la clientèle

                                                                                     1.1.2 Attentes de la clientèle

                                                   1.2 Axe motivationnel


2- Présence Web

                                                   2.1 Site Internet (Vitrine virtuelle )

                                                                                     2.1.1 Struture

                                                                                     2.1.2 Textes

                                                                                     2.1.3 Images

                                                                                     2.1.4 Vidéos

                                                                                     2.1.5 Design Web

                                                                                     2.1.6 Maquette

                                                                                     2.1.7 Normes 3WC ( World Wide Web Consortium)

                                                                                     2.1.8 Multi-plateformes

                                                                                                                        2.1.8.1 Ordinateurs

                                                                                                                        2.1.8.2 Tablettes

                                                                                                                        2.1.8.3 Téléphones

                                                                                      2.1.9 Fonctionnalités

                                                                                                                         2.1.9.1 Transactionnel

                                                                                                                         2.1.9.2 Interactif

                                                   2.2 Réseaux sociaux

                                                                                     2.2.1 Création de collectivités

                                                                                     2.2.2 Inclusion dans la collectivités

                                                                                     2.2.3 Direction vers les sites Web

                                                                                     2.2.4 Facebook

                                                                                     2.2.5 Twitter

                                                                                     2.2.6 Blogue

                                                                                     2.2.7 Forum


3-  Marketing Web

                                                  3.1 Indexation

                                                  3.2 Référencement

                                                  3.3 Optimisation

                                                  3.4 Achat

                                                                                   3.4.1 De mots clés

                                                                                   3.4.2 De publicités

                                                                                   3.4.3 De répertoires

                                                  3.5 Alliance

                                                  3.6 Échange

                                                  3.7 Promotion


4- Communication interne

                                                  4.1 Zone restreinte

                                                  4.2 Médias sociaux


5- Relations publiques

                                                  5.1 Communauté

                                                  5.2 Médias

                                                  5.3 Fournisseurs


6- Budget

                                                  6.1Site Internet

                                                  6.2 Réseaux sociaux

                                                  6.3 Marketing Web

                                                  6.4 Communication interne

                                                  6.5 Relations publiques

                                                  6.6 Budget pour un, deux et trois ans


7- Échéancier

                                                  7.1 Plan d'action pour un, deux ou trois ans


Plan de communication Web

De nos jours, le Plan de communication traditionnel se doit d’inclure un nouveau volet, le Web. Afin d’élaborer ce volet Web du Plan de communication, nous ne pouvons plus utiliser le même axe de communication. Si nous utilisons le même axe, nous risquons de ne pas rejoindre notre clientèle cible. Il est clair maintenant que cet axe doit être spécifique à ce nouvel univers, soit celui de la collectivité virtuelle, laquelle se définit de plus en plus comme distincte, avec son approche et sa réalité.

Plan de communication

Le Plan de communication est l’ensemble des instruments servant aux communications commerciales d’une entreprise incluant le volet Web.

Le Plan de communication est la première chose qu’un entrepreneur se doit de faire pour maximiser ses interventions. Ce plan est essentiel pour lui permettre de bien diriger ses actions, afin d’atteindre ses objectifs. Ce « mix-marketing » permet d’optimiser le budget alloué et de créer un effet multiplicateur sur les actions posées. Les bénéfices d’un tel plan seront ainsi plus grands que les efforts déployés pour sa réalisation.


«Votre entreprise est unique...votre Plan de communication Web doit l’être tout autant…»                                                                                       

                 



Haut de page

Haut de page